ACCUEIL ANORAA AGENDA RUBRIQUES PHOTOS LIENS

Menu Principal


Prsentation de l'vnement
Date15/01/2006 00:00:00
événement    Voeux du Délégué aux Réserves de l'armée de l'air
DescriptionAd honores.
Pour l’honneur.
Ad honores est la devise choisie pour l’insigne de la réserve citoyenne de l’Armée de l'air.

Parce que servir est un honneur.
Parce que l’engagement des réservistes citoyens au sein de l’Armée de l’air est maintenant rendu visible par un insigne dont la sobriété veut témoigner de l’abnégation discrète qui préside à leur action.

Pour l’honneur.
C'est-à-dire bénévolement.
Parce que la première des récompenses de ceux qui servent leur pays est la satisfaction du devoir accompli.

La réserve de l’Armée de l’air a pris son envol.
Les acteurs et les structures de la réserve sont en place sur les bases aériennes : officiers et sous-officiers de réserve adjoints, centre d’instruction et d’information des réserves de l’armée de l’air, bureaux personnels militaire réserve.

La réserve opérationnelle monte en puissance conformément au tableau de marche fixé par le Ministre. Notre principal défi est aujourd’hui de fidéliser les volontaires sans passé militaire et de leur assurer la formation permettant de gravir les échelons des responsabilités et de la hiérarchie.

La réserve citoyenne arrive maintenant sur le devant de la scène : journée nationale du réserviste, rencontres Nation-Défense, signature de conventions Défense – entreprises, rencontre Défense – Education nationale, convention des correspondants défense sont autant d’occasions de souligner l’engagement citoyen des femmes et des hommes de ce pays.
L’insigne de la réserve citoyenne de l’Armée de l’air contribuera à la visibilité de cet engagement.

Les membres de votre association, réservistes opérationnels et citoyens de l’armée de l’air, participent, à la promotion de l’esprit de défense et au maintien de la pérennité du lien entre la Défense et la société.

Ils contribuent, dans leur environnement personnel, à faire connaître l’Armée de l’air, ses points forts comme ses difficultés, à l’occasion de rencontres avec les élus, les acteurs sociaux-économiques et la population en général.


Pour cette année qui commence, je forme le vœu que chacune et chacun d’entre vous réalise les projets qui lui tiennent à cœur tant dans sa vie personnelle que dans sa vie associative pour l’Armée de l’air.

Et que vive la Réserve !

Le général de brigade aérienne Philippe THIBAUT
Délégué aux Réserves de l’Armée de l’Air
Retour l'index du calendrier

Page d

Recherche

Azur & Or

Liens

En direct



Regroupement du ministère de la Défense
Balard 2015

A.N.O.R.A.A. 5 bis avenue de la Porte de Sèvres 75509 PARIS CEDEX 15   +33 (0)1 45 32 51 32    +33 (0)1 45 52 28 71