80ème anniversaire de la disparition du commandant de Saint Exupéry
Le 31 juillet 2024, comme depuis des décennies, notre association ANORAAE région Corse en collaboration avec la CCI et la direction de l’aéroport ont été des acteurs majeurs dans l’organisation du 80éme anniversaire de la disparition du commandant Antoine de Saint Exupéry, poète et écrivain.
Plusieurs acteurs ont pris part aux différentes cérémonies qui se sont déroulées sur la commune de Borgo, précisément sur le terrain d’aviation où Antoine de Saint Exupéry s’est envolé à bord de son Lightning P-38 pour son dernier vol et à l’aéroport de Bastia-Poretta où se trouve une stèle érigée depuis 1954.
Ces cérémonies ont été exceptionnelles par leurs teneurs avec la présence de M. Olivier D’AGAY petit neveux de l’auteur du petit prince, président de la fondation Saint Exupéry, de M. Alexandre TANASE en charge de la gestion de la succession Saint Exupéry, de son éminence Monseigneur le Cardinal François Xavier Bustillo évêque de Corse, des autorités civiles et militaires, dont le GBA Philippe ADAM représentant le CEMAAE, le Colonel Christophe PAMART Commandant la Base Aérienne 126 de Ventiseri-Solenzara, des élus, des associations ANORAAE, ANSORAAE , de nos homologues Sardes d’Alghero l’Associazion Arma Aeronautic (AAA) , de nombreuses associations patriotiques du monde du combattant et leurs porte-drapeaux.
Retrouver plus de détail dans la Gazette secteur 590 du premier semestre 2024 qui est téléchargeable directement sur la page du secteur.
CEREMONIE DES VŒUX DES FORCES ARMEES
Le Secteur 150, représenté par son président, le Lcl (h) WODECKI, son secrétaire-chancelier, le...
Secteur 150 - NOTRE PORTE-DRAPEAU ET LES EAJ MIS A L’HONNEUR
Le 9 novembre 2024, à l’initiative de l’ONACVG, l’Hôtel de ville de Nancy accueillait « La...
Secteur 150 - DEUX HEROS, DEUX CEREMONIES
Sur invitation du Colonel Vincent REPOLT, commandant la BA 133 « Henry Jeandet » de Nancy-Ochey,...
Décoration CNE Franck HOTOT médaille JSEA – Bronze
Mardi 18 mars 2025, Préfecture de Vaucluse, à l’occasion d’une cérémonie en présence de monsieur...
ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DU SECTEUR 580 GARD-LOZERE
L’assemblée annuelle 2025 s’est tenue le 15 février au Moulin Gazay à Nîmes.Dans un cadre très...
Visite la base "avions" de la sécurité Civile et Sabena Technics à Nîmes
11 février 2025, une vingtaine de membres du secteur 570 ont répondu présents à l’invitation de...