Visite du château de Pange par les collégiens de Jean Mermoz de Marly
Dans le cadre du partenariat entre l'ANORAAE Moselle et le collège Jean Mermoz de Marly, des élèves de 4ème ont mené un projet pédagogique relatif au régiment de chasse Normandie-Niémen et au commandant Jean de Pange. Ce projet s'est conclu par la visite des jardins et du château de Pange (Moselle), dont la pièce musée dédiée au héros du Neuneu. Le guide n'était autre que son fils, le Marquis Roland de Pange (qui doit son prénom à son illustre parrain, Roland de la Poype).
Les collégiens étaient accompagnés d'élèves issus du dispositif Ulis (unité localisée pour l'inclusion scolaire) et d'enseignants de l'établissement. Les lieutenants-colonels Terminet et François, président et vice-président du secteur étaient également présents pour apporter des réponses aux nombreuses questions des élèves.
L'après-midi s'est conclue dans les jardins avec la remise au Marquis de Pange du livre des 75 ans du Neuneu, offert et dédicacé par le lieutenant-colonel Jonathan, ancien commandant du régiment.


Intervention d'officiers de l'AAE au collège Jean Mermoz de Marly
Le mardi 6 mai, de 10h à midi, des officiers d’active et de réserve sont intervenus devant...
Airexpo : les réservistes au cœur de la société
À l’occasion du meeting aérien d’Airexpo, les associations de réservistes de l’Armée de l’Air et...
Toulouse : la jeunesse célèbre le 8 mai
a commémoration du 8 mai à Toulouse a uni générations et mémoiresLe 8 mai 2025, Toulouse a...
80 ans de la BA 278 d'AMBERIEU
Le 15 mai dernier lors des 80 ans de la BA 278 d' AMBERIEU les porte drapeaux de nos...
AG Région Corse secteur 590
L’assemblée générale de l’ANORAAE Région Corse secteur 590 s’est déroulée le 29 mars 2025 sur la...
Cohésion et Engagement à Luxeuil : l’ANORAAE en Force sur la ZD Est
Vendredi 14 mars, le président national de l’ANORAAE, le lieutenant-colonel (r) Fabrice...