Cérémonie exceptionnelle du ravivage de la flamme du 4 décembre 2018
Suite aux multiples dégradations inacceptables infligées à l’Arc de Triomphe abritant la tombe du soldat inconnu, le samedi 1er décembre le Général Bruno Darry, Président du comité de la Flamme, invitait les associations d’Anciens combattants, et de militaires de réserve à participer au ravivage de la flamme sacrée le mardi 4 décembre 2018.
Nombreux étaient ceux qui avaient répondu présent, notamment plus de cinquante porte-drapeaux ouvraient le cortège remontant les derniers mètres des Champs Elysées vers la dalle du soldat inconnu.
La cérémonie fut empreinte de beaucoup de solennité et d’émotion
Parmi les personnalités présentes la secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des armées et la Maire de Paris..
L’Association nationale des officiers de réserve était présente avec son Président national le COL(R) Philippe Mascia et de nombreux adhérents d’Ile de France.
.

Lancement de l'opération Résilience.
L'opération résilience coordonnera l'ensemble des opérations menées par nos armées, mobilisées...
Inaugurée officiellement le 9 décembre après cinq ans de travaux
la « nouvelle grande galerie » ouvre ses portes au public le week-end du 14 décembre avec de...
.Livraison du 16ème A400M Atlas
Premier Atlas capable de parachuter une charge de 16 tonnes ou de ravitailler en vol d’autres...
Dossier de presse de novembre 2019
Dossier présentant l'opération publié suite au décès en opération de nos 13 militaires au...
Décès de 13 militaires de l'opération Barkhane
Nous avons appris avec tristesse le décès de 13 militaires de l'opération Barkhane dans un...
La réalisation du programme ARCHANGE est lancée
Trois de ces Falcon 8x modifiés remplaceront les Transall C160 Gabriel